Mulhouse - Communiqué aux parents du collège Kennedy

Date : Lundi 26 novembre 2007 @ 03:06:59 :: Sujet :

 

 

 

 

Un mouvement de protestation contre le non renouvellement de postes de vie scolaire (surveillance) a débuté la semaine dernière au collège Kennedy.

 

Depuis le printemps dernier, la PEEP avait attiré l’attention de Monsieur l’Inspecteur d’Académie (courrier et rendez-vous) sur la situation difficile vécue par l’ensemble de la communauté éducative.

La PEEP demandait particulièrement une stabilisation durable du personnel de surveillance et le classement ZEP de ce collège.

 

Vendredi 23 novembre, Monsieur l’Inspecteur d’Académie a accordé le renouvellement d’un poste CAE (accès à l’emploi) et d’un demi poste d’assistant d’éducation. De plus nous avons l’engagement que l’équipe vie scolaire sera durablement renforcée dès la rentrée prochaine.



Au vu de ces avancées significatives,  les parents élus au conseil d’administration PEEP et APAHR ont décidé de ne pas s’associer à l’appel à la grève

 

Toutefois, cette prise de position ne remet pas en cause leur détermination résolue à suivre de très près la mise en place des mesures promises.

 

 

Communiqué commun des associations de parents d'élèves PEEP et APAHR.




Cet article provient de APAHR
http://www.apahr.com

L'URL pour cet article est :
http://www.apahr.com/article.php?sid=18