Mulhouse - Collège Kennedy : lettre à l'Inspecteur d'Académie

Date : Mardi 27 novembre 2007 @ 15:03:45 :: Sujet :

Mme Moussalli, vice présidente départementale de la PEEP a rédigé et remis à Monsieur l'Inspecteur d'Académie, au nom des parents, des représentants des parents, des enseignants et du personnel de la vie scolaire, la lettre ci dessous…

                                                                  Mardi 27 novembre 2007

 

  

Objet : invitation à une rencontre d’échanges et de travail.

 

 

 

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

         

         Les associations de parents représentées au collège Kennedy, PEEP, FCPE et APAHR, les professeurs et le personnel de la vie scolaire, approuvés par l’ensemble des parents participant à la réunion d’hier soir au collège Kennedy, vous sollicitent pour participer à une rencontre d’échanges et de travail, au sein même de l’établissement.

 



Nous sommes tous d’accord sur le constat de difficultés rencontrées par tous les membres de la communauté éducative. Nous voulons tous construire, pour les élèves et avec leurs parents, un projet de réussite scolaire qui réponde aux besoins de chacun.

 

Mais pour bien fonctionner, notre collège doit avoir un encadrement qui lui permette de faire face, non seulement à la surveillance, mais également aux dispositifs éducatifs et de suivi mis en place.

 

Tout en vous rappelant que les travaux compliquent la tâche des adultes et privent les élèves d’espace vital pour profiter des récréations.

 

Vous venez d’accorder un poste et demi en réponse aux cinq non reconduits.

Nous apprécions ce premier pas. Mais à nos yeux il n’est pas suffisant. En demandant encore un poste supplémentaire, nous n’avons pas l’impression de demander trop, mais ce qu’il faut pour assurer pleinement les tâches indispensables en direction des élèves et de leurs familles.

 

Nous souhaitons pouvoir vous exposer tout ceci de vive voix, le plus rapidement possible, car il y a une urgence de terrain.

Nous serons d’une très grande écoute sur tout ce que vous pourriez nous dire, dans un échange respectueux et constructif.

 

Nous attendons avec beaucoup d’espoirs votre réponse.

Soyez assuré de notre considération et recevez nos salutations très respectueuses.

 

Les parents élus au CA : PEEP, FCPE et APAHR (titulaires et suppléants)

Les professeurs et le personnel de la vie scolaire



Téléchargez la lettre à l'inspecteur…

Cet article provient de APAHR
http://www.apahr.com

L'URL pour cet article est :
http://www.apahr.com/article.php?sid=20