Non affectations en sortie de 3eme : Communiqué commun PEEP, FCPE et APAHR-UNAAP

Date : Vendredi 03 juillet 2009 @ 02:55:41 :: Sujet :

                                                                                                                                 Mercredi 01 juillet 2009

 

 

 

Madame le Recteur,

 

Les fédérations et association de parents d’élèves FCPE, PEEP et APAHR du collège Kennedy de Mulhouse ont été alertées par la situation de 150 élèves de 3ème de Mulhouse qui ne connaissaient pas d’affectation pour l’entrée en seconde à la date du 30 juin 2009 et figurent sur une liste d’attente.

 

Compte-tenu du caractère exceptionnel et insolite de cette situation, nous avons été informés que l’Inspection Académique du Haut-Rhin comptait réaliser l’affectation de ces 150 élèves à la date du jeudi 02 juillet 2009.

 

Les fédérations et association de parents d’élèves demandent à ce que ces enfants soient affectés dans leur lycée d’après les vœux qui ont recueillis l’avis favorable du conseil de classe.



En effet, le critère de la capacité limitée des lycées n’est pas un critère habituel et déterminant pour les affectations. Par conséquent, les fédérations et association de parents d’élèves n’admettraient pas que ces affectations qui devraient intervenir le 02 juillet 2009 soient réalisées sur de nouveaux critères dont aucune information n’a été portée à la connaissance des parents.

Nous attirons votre attention sur le désarroi actuel des enfants et de leurs parents qui se retrouvent dans cette situation.

 

Dès lors, nous demandons qu’une suite favorable soit donnée à notre requête et que ces faits ne se reproduisent plus à l’avenir, connaissant le caractère, pour le moins perturbant, de la situation, qui ne peut que nuire à l’objectif fixé par l’Education Nationale, à savoir « la réussite scolaire de tous les enfants ».

 

Dans le cas où toutes les affectations n’auraient pas lieu suivant les critères habituellement fixés et appliqués par vos propres services, et ce pour le 08 juillet 2009, les fédérations et association de parents d’élèves agiront en conséquence.

 

Dans l’attente d’une prompte réponse de votre part et d’une régularisation totale de la situation, nous vous prions de croire, Madame le Recteur, à l’expression de nos sentiments les meilleurs.

 

 

Pour la FCPE :

Mme ECHANIZ

Pour la PEEP :

Mme HAJJI

Pour l’APAHR :

Mme REIMUND

 

 

 

Copies :

Mme l’Inspectrice d’Académie du Haut-Rhin

Mr le Président du Conseil Régional d’Alsace

Mr le Président du Conseil Général du Haut-Rhin

Mr le Maire de Mulhouse



Téléchargez la lettre au Recteur…

 

 


Cet article provient de APAHR
http://www.apahr.com

L'URL pour cet article est :
http://www.apahr.com/article.php?sid=23